Une commune de l'Orne se bat depuis 70 ans pour obtenir une déviation

Une commune de l'Orne se bat depuis 70 ans pour obtenir une déviation
Population

REPORTAGE - Certaines communes sont traversées chaque jour par des camions qui assurent le transport des marchandises. C'est le cas de Saint-Denis-sur-Sarthon, où les habitants se battent depuis plus de 70 ans pour obtenir une déviation, mais en vain.

Les habitants de Saint-Denis-sur-Sarthon (Orne) se battent depuis 1948 contre le passage des poids lourds dans leur commune. Cette dernière est traversée par une route nationale, fréquentée par plus de 3 000 camions par jour. Et dans ce village de 1 100 habitants, l'énervement se fait ressentir, car au-delà des nuisances sonores, c'est l'inquiétude qui prime. Le dossier est toutefois complexe, car cette route apporte des clients aux commerçants.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent