Une eau minérale contaminée ?

Une eau minérale contaminée ?
Population

Toute L'info sur

La Matinale du week-end

LE JT DES INFOX - Un internaute a envoyé une vidéo démontrant que les eaux minérales Cristalline étaient contaminées. Une expérience qui au final, a démontré que celles-ci étaient riches en minéraux.

Une vidéo publiée par un internaute a créé un scandale. Celle-ci démontrait que les eaux minérales de la marque Cristalline étaient polluées par des pesticides. Pour faire son expérience, il a utilisé un électrolyseur et au bout de quelques minutes, l'eau devenait noire. Il s'agit en fait d'une infox, car l'électrolyseur sert à mesurer la concentration en minéraux. Une fake news qui a déjà fait du tort à Cristalline avec des milliers d'appels à boycotter la marque. Découvrez également le don de 100 euros des Comores à la Chine pour lutter contre le coronavirus et la censure de Donald Trump sur Twitter.

Ce dimanche 16 février 2020, Nivin Potros, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle de l'infox autour de la contamination des eaux minérales Cristalline. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 16/02/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent