Une famille raconte sa première semaine de déconfinement

Une famille raconte sa première semaine de déconfinement
Population

Karine et ses deux enfants tentent de reprendre une vie normale depuis une semaine. Entre la reprise du travail et de l'école, cette famille près de Brest nous raconte comment elle vit le déconfinement.

Toute l'info sur

Le 20h

C'est un geste que Anissa et sa maman font tous les matins : prendre la température avant le départ pour l'école. Une habitude qu'il faut prendre, mais pas de quoi entamer l'enthousiasme de la petite fille qui a hâte de retrouver ses copines. "Travailler à l'école c'est mieux, parce qu'à la maison c'est compliqué", confie la fillette.

Le retour en classe est aussi une bonne nouvelle pour la mère célibataire. Pendant deux mois, elle a eu toutes les peines à devoir assurer les cours à domicile. Aujourd'hui, Karine retrouve son bureau et ses collègues avec un emploi du temps calqué sur celui de ses enfants.

Pour Djibril, l'aîné, le déconfinement n'a rien changé. Son lycée est toujours fermé. Mais les cours continuent à être dispensés en ligne. L'élève de première a laissé ses jeux vidéo et se prépare aux épreuves du bac. Il était confronté à sa professeure pour un oral blanc quand nous l'avions rencontré.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent