Une Française fonde un cirque social en Afrique du Sud

Une Française fonde un cirque social en Afrique du Sud
Population

Toute L'info sur

LE WE 13h

Dans le monde, près de deux millions de Français sont des expatriés. Parmi eux, Laurence Estève, la reine française du cirque à Cap Town.

Il y a 25 ans, Laurence Estève a créé une académie au Cap, en Afrique du Sud. Elle y accueille des élèves venus du plus grand bidonville du pays, blancs, noirs et métisses, pour leur enseigner les techniques du cirque. Elle s'est donc lancée le pari fou de monter une troupe multiraciale, qui semble gagné. Non seulement Laurence donne de l'avenir à des jeunes de la rue, mais le temps d'un spectacle, elle réussit à balayer les différences raciales.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/12/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent