Une réouverture des plages sous haute surveillance

Une réouverture des plages sous haute surveillance

PHOTO HEBDO - La réouverture des plages, l'évolution galopante du coronavirus au Brésil, des travailleurs migrants qui font face aux forces de l'ordre en Inde... découvrez les temps forts de cette semaine en quelques clichés.

Deux semaines après le début du déconfinement, les plages rouvrent petit à petit sur le littoral français. Une liberté retrouvée qui est pourtant très encadrée. Sur une plage du nord du pays, deux ambiances : d'un côté les vacanciers qui profitent de la mer et du soleil et de l'autre, une cavalière employée par la ville qui contrôle le respect des mesures sanitaires. Dans le reste du monde : l'épidémie ne cesse de progresser au Brésil. La photo de médecins faisant face à une salle surchargée de patients en soins intensifs témoigne de l'ampleur de la situation. En Inde, des travailleurs migrants qui veulent rejoindre leur région d'origine se heurtent aux policiers. Et dans le Michigan (Etats-Unis), le débordement de deux barrages a entraîné des inondations spectaculaires.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

EN DIRECT - La Moselle classée en zone à haut risque par l'Allemagne : la France opposée à une "quasi-fermeture de la frontière"

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

"C’est les mêmes gars" : avec Tom Ross, Florent Pagny a trouvé son double dans "The Voice"

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter