Les collégiens de la zone verte reprennent les cours

Les collégiens de la zone verte reprennent les cours
Population

REPORTAGE - Près de 150 000 élèves de 6ème et de 5ème, scolarisés en zone verte, ont retrouvé les bancs de l'école. Une rentrée exceptionnelle qui a nécessité une organisation particulière.

Après deux mois de confinement, 150 000 collégiens ont repris le chemin de l'école ce lundi. Si certains sont ravis de retrouver leurs camarades, d'autres sont un peu plus angoissés, compte tenu du contexte sanitaire. Mais tout a été pensé pour que les règles sanitaires soient respectées dans les établissements. Des salles de classe à la cantine, tout est millimétré. La reprise du programme, quant à elle, est moins évidente. En effet, chaque élève a progressé à son rythme durant le confinement.

Toute l'info sur

Les grands défis du déconfinement

Suivez les dernières informations sur le déconfinementRegardez jusqu'où vous pouvez vous déplacer sans attestation avant le 2 juin

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent