"Vacances apprenantes" : des colonies très studieuses pour plus d’un million d’enfants

"Vacances apprenantes" : des colonies très studieuses pour plus d’un million d’enfants

Pour rattraper le retard pris pendant le confinement, le gouvernement a lancé l’opération "Vacances apprenantes". Plus d’un million d’enfants des quartiers prioritaires vont en bénéficier. L’objectif est de leur offrir du soutien scolaire et des loisirs.

Après une année scolaire bien écourtée, le gouvernement a lancé l’opération "Vacances apprenantes" destinée à plus d’un million d’enfants des quartiers prioritaires. Pour leur premier jour de vacances, les collégiens d’Avignon sont arrivés au pied de la Tour Eiffel. Ils ont ensuite pris la direction du Muséum national d’histoire naturelle de Paris, pour un cours de Sciences et Vie de la Terre. Leur professeur y voit une occasion unique pour rattraper le retard pris pendant le confinement. À 800 kilomètres de là, des élèves parisiens ont visité Marseille pour toute la première fois. Depuis une semaine, ils arpentent la ville et découvrent son patrimoine en compagnie de leur professeure d’histoire-géographie. Un centre social marseillais, lui, propose aussi des activités ludiques à des jeunes volontaires. Ils y apprennent à débusquer les fausses informations. Il s’agit d’un nouvel atelier "apprenant" pour les faire à nouveau travailler ensemble. Les plus petits s’épanouiront avec l’atelier jardinage. Cet été, les "centres apprenants" pourraient accueillir 300 000 enfants partout en France.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/07/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Policier tué à Avignon : le collègue d'Eric Masson présent lors du meurtre reconnaît formellement le principal suspect

EN DIRECT - Tensions israélo-palestiniennes : la France appelle à un "usage proportionné de la force"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.