Vacances d'été : pourquoi la SNCF annule-t-elle des trains ?

Vacances d'été : pourquoi la SNCF annule-t-elle des trains ?

La SNCF annule des trains cet été. Cette décision est totalement assumée par l'entreprise ferroviaire, qui souhaite "rationaliser les circulations de ses trains grande vitesse et longue distance". Comment expliquer cette mesure ?

Ceux qui ont déjà réservé un train pour partir en vacances cet été devraient vérifier qu'il n'a pas été annulé. La SNCF vient de supprimer sans préavis de nombreuses rames en juillet et en août. Elle avait pourtant promis que toutes circuleraient normalement pour les grandes vacances. Selon la compagnie, moins de 5% des trains prévus cet été sont annulés. Les usagers peuvent se faire rembourser ou échanger leur billet. Alors, que s'est-il passé ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas ces dernières 24 heures

"Surveillance renforcée" : ces nouveaux départements qui pourraient basculer ce soir

Restaurants : les solutions envisagées pour les rouvrir

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

Lire et commenter