Vacances : Orléans suscite le plus grand engouement de l'été

Vacances : Orléans suscite le plus grand engouement de l'été

Ils n'ont jamais été aussi nombreux dans les rues d'Orléans. Avec une hausse de 50% de fréquentation à l'Office du tourisme, les Français ont compensé la baisse du nombre de visiteurs étrangers avec, d'abord, un attrait pour le patrimoine local.

Orléans est l'une des rares villes de l'Hexagone où la saison estivale 2020 sera remarquable. Les touristes français sont la belle surprise de l'été dans la capitale du Loiret. Dans la métropole, la clientèle des visites guidées a doublé, notamment dans les vestiges souterrains de la ville. Peu y croyaient mais les habitudes des Français ont changé avec l'épidémie. Les professionnels redoutent désormais les semaines à venir sans touristes étrangers et avec la rentrée qui approche.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/08/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : le taux d'incidence remonte en Allemagne, pour atteindre son niveau de mai

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.