Vélo, les autorités rétropédalent

Vélo, les autorités rétropédalent

LE JT DES INFOX - Une information du ministère de l'Intérieur a induit en erreur les policiers au sujet de l'autorisation de circuler à vélo. Le Conseil d'Etat a clarifié la règle.

Le compte Twitter du ministère de l'Intérieur a publié une image indiquant que la pratique du vélo en tant que sport loisir est proscrite durant ce confinement. Plusieurs préfectures ont relayé cette information et nombreux sont les cyclistes qui ont été verbalisés par la suite. Après la requête de la Fédération française des usagers de la bicyclette, le Conseil d'Etat a confirmé que la pratique était bien autorisée. Toutes personnes qui ont donc fait l'objet d'une amende peuvent de ce fait la contester. Découvrez également la rentrée ratée des classes de la France et l'art de l'autocongratulation de Trump.

Ce samedi 2 mai, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle du cafouillage autour de l'autorisation de circuler à vélo durant le confinement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 02/05/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Lire et commenter