Vendredi Saint : une cérémonie à Notre-Dame, un an après l'incendie

Vendredi Saint : une cérémonie à Notre-Dame, un an après l'incendie

REPORTAGE - En ce Vendredi Saint, précédant le week-end pascal, les chrétiens commémorent la crucifixion du Christ. Exceptionnellement, une cérémonie s'est tenue à Notre-Dame sans foule ni procession.

Pour la première fois depuis l'incendie, la couronne d'épines est revenue à Notre-Dame. L'archevêque de Paris, accompagné de quelques participants, a commémoré le Vendredi Saint au cœur du chantier à l'arrêt de la cathédrale. Aucune célébration ne s'y était tenue depuis près d'un an. Les religieux sont entrés en respectant un mètre de distance entre eux, et en utilisant des casques et des combinaisons de sécurité.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 10/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 10 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

Funérailles du prince Philip : William et Harry se sont-ils réconciliés ?

Lire et commenter