Vente à emporter, le nouveau business des restaurateurs ?

GASTRONOMIE – Des tables étoilées aux brasseries de quartier, partout dans l'Hexagone, des milliers de restaurateurs se sont déjà lancés dans la vente à emporter. Une question de survie en attendant la réouverture mais peut-être aussi un business d'avenir.
Depuis deux mois et demi, les 168 000 restaurants que compte la France sont fermés. Un coup de massue pour des millions de salariés et de petits commerces, pour les clients amateurs de bistrots aussi. En attendant la réouverture espérée à partir de lundi, pour nombre d’entre eux, la résistance s’organise. Chaque jour, ils sont de plus en plus nombreux à proposer à leurs clients de la livraison et de la vente à emporter. Du restaurant étoilé à la brasserie familiale, comment les restaurateurs se réinventent pour continuer à nous servir ? Question de survie pour certains, révélation pour d’autres, comment la vente à emporter a pu devenir un business à part entière et offrir aux consommateurs, stressés à l’idée de faire leurs courses ou de se retrouver dans un endroit confiné, une nouvelle forme de restauration ?
Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.
Toute l'info sur
Sept à huit
Sur le même sujet
"Le miroir est vraiment une épreuve pour moi" : le difficile combat des enfants transgenres
" J'ai 30.000 euros de dettes" : ces travailleurs ruinés par la crise du Covid
Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets
Sept à huit du dimanche 28 février 2021
Venise obligée de casser ses prix pour attirer les vacanciers
"Avant, je ne voulais pas qu'on se retourne sur moi" : Mimie Mathy se livre dans "7 à 8"
Les articles les plus lus
Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi
EN DIRECT - Covid-19 : le vaccin russe Spoutnik V examiné par l'Agence européenne du médicament
Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul
REPLAY – Revoyez l’interview de Nicolas Sarkozy au JT du 20h de TF1
VIDÉO - Nicolas Sarkozy sur TF1 : "Je me battrai jusqu’au bout pour que la vérité triomphe"