Vers un reconfinement national : comment réagit-on dans les régions moins touchées par l’épidémie ?

Vers un reconfinement national : comment réagit-on dans les régions moins touchées par l’épidémie ?

REPORTAGE - En Bretagne, l'une des régions les moins touchées par le virus, on ne voit pas d'un très bon œil le renconfinement national qui se profile. Et on attend avec impatience les annonces de ce mercredi soir.

Dans l'hypothèse d'un reconfinement, une seule option pourrait être choisie : tous à la même enseigne. Le tour de vis s'annonce en effet national. En Bretagne, une région encore épargnée par le coronavirus, on s'étonne de cette mesure. A Lannilis (Finistère), la population est légèrement secouée. Mais passée la sidération, les habitants interrogés semblent plutôt compréhensifs. Bien que cela puisse paraître injuste à certains, ils comprennent la décision et, à quelques heures des annonces d'Emmanuel Macron, se disent prêts à se reconfiner s'il le faut. 

Il est à noter que la Bretagne est la région la moins touchée par le coronavirus. Il y a une semaine, le nombre de cas positifs sur 100 000 habitants y était deux fois moins important que la moyenne nationale. 

Toute l'info sur

Le 13H

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

Décès de Gaspard Ulliel : ce que l'on sait sur les circonstances de l'accident de ski

EN DIRECT - Covid-19 : pour "donner de la visibilité", un Conseil de défense sanitaire prévu ce jeudi

Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation de ce jeudi ?

Maroc : le parquet antiterroriste ouvre une enquête après "l'assassinat" d'une touriste française

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.