Vers une rentrée sociale agitée ?

Vers une rentrée sociale agitée ?

L'INSTANT ECO - La rentrée sociale s'annonce compliquée pour le gouvernement. La reprise de la réforme des retraites contrarie les syndicats qui annoncent déjà une manifestation pour le mois de septembre.

Le gouvernement de Jean Castex a repris les discussions sur la réforme des retraites. Une situation qui ne ravit pas les syndicats. D'ailleurs, la CGT appelle déjà à manifester le 17 septembre prochain. Si le gouvernement avance une nécessité de la mise en place de ce système universel, les syndicats, toutes tendances confondues, pensent que cela risque de provoquer une explosion dans la société, voire enclencher de nouvelles grèves. Pour eux, ce qui prime, c'est l'emploi et non les plans sociaux. Quelles en sont les raisons ?

Ce samedi 11 juillet 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle des syndicats qui appellent à manifester à la rentrée à cause de la reprise des discussions autour de la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 11/07/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant brésilien : 1500 euros d'amende pour les voyageurs qui ne respectent pas la quarantaine

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Covid-19 : l'application TousAntiCovid va bientôt certifier les tests et la vaccination

"Rien ne fonctionne" : Gérard Lanvin s'emporte dans Sept à Huit contre une époque "affligeante"

Logement : vous pouvez faire résilier le bail de votre voisin en cas de fortes nuisances

Lire et commenter