Ville ou village : des stratégies de déconfinement différentes

Ville ou village : des stratégies de déconfinement différentes
Population

À quelques heures du 11 mai, ils sont sur tous les fronts. Qu'ils soient maires d'un village ou d'une métropole, nous les avons suivis entre angoisse et sens des responsabilités.

Toute l'info sur

LE WE 20H

En fonction de leur situation, les communes de l'Hexagone ont préparé la sortie du confinement. À Fontaine-le-Port (Seine-et-Marne), alors que des masques seront distribués à la population, les écoles resteront fermées. La maire ne veut prendre aucun risque sur le plan sanitaire, mais a également évoqué un manque de moyens humains et financiers. Une décision qui contraste avec celles prises à Vitrolles (Bouches-du-Rhône) et à Orléans (Loiret). Leurs élus ont opté pour la réouverture des écoles et la reprise des activités économiques.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent