Virus : faut-il fermer les lycées ?

Virus : faut-il fermer les lycées ?

CRUARD REPORTER - Les cas de Covid explosent chez les dix à 19 ans avec un taux de positivité atteignant les 20,1%. Le sujet d'une possible fermeture des lycées est actuellement sur la table.

Le gouvernement envisagerait la fermeture des lycées. Une question est donc sur toutes les lèvres : les lycéens propagent-ils le virus ? En se référant aux statistiques, le taux de contamination continue de grimper chez les dix à 19 ans, et le taux de positivité est également très élevé dans cette tranche d'âge. En effet, malgré le protocole sanitaire dans les établissements, les lycéens affirment se trouver à l'étroit dans leurs écoles. Des constats en contradiction avec les chiffres du ministre de l'Education, la semaine dernière. Que disent ces chiffres ? Comment les interpréter ? Faut-il vraiment fermer les lycées ?

Ce mercredi 11 novembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous interpelle sur le fait que les lycéens propageraient davantage le virus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : trois malades en soins intensifs transférés de Martinique en région parisienne

EN DIRECT - JO de Tokyo : l'Italien Lamont Marcell Jacobs créée la sensation sur 100 m

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

"Collabo", "vaccin danger"... À Montpellier, des manifestants anti-pass sanitaire s'en prennent à un pharmacien

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.