Virus: la France fait peur à ses voisins

Virus: la France fait peur à ses voisins
Population

CRUARD REPORTER - Lundi, l'Italie a posé des restricitions aux Français qui veulent se rendre sur son territoire et c'est loin d'être le seul pays européen à l'avoir fait. Nos voisins ont-ils peur que l'on exporte le virus chez eux ?

Toute l'info sur

La Matinale

Si vous planifiez de partir chez nos voisins européens, il est important de bien se renseigner. En Italie par exemple, le ministre de la Santé et ses services ont imposé des restrictions aux Français venant de sept régions qui, selon eux, sont vraiment à risque en ce qui concerne l'épidémie de coronavirus. Il s'agit de l'Île-de-France, d'Auvergne-Rhône-Alpes, de la Corse, des Hauts-de-France, de la Nouvelle Aquitaine, de la Paca et de l'Occitanie. En arrivant sur le territoire italien, le test et l'isolement sont obligatoires. Quid des restrictions dans les autres pays européens ? Quelles conséquences sur le tourisme dans l'Hexagone ? Qu'en est-il de nos restrictions envers nos voisins européens ?

Ce mardi 22 septembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle des restrictions que nos voisins européens nous imposent en arrivant sur leur territoire. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

EN DIRECT - Attentat de Nice : un homme soupçonné d'avoir été en contact avec l'assaillant interpellé

EN DIRECT - Covid-19 : l'exécutif table désormais sur une récession de 11% en 2020

Reconfinement : voici le nouveau dispositif pour sauver les entreprises

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent