Virus : les mystères de la deuxième vague

Virus : les mystères de la deuxième vague

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce mercredi 18 novembre 2020 aux trois grands mystères dans cette deuxième vague épidémique.

Il y a trois grands mystères dans cette deuxième vague. Le premier porte sur la baisse fulgurante du nombre de contaminations en France. Les experts avancent plusieurs hypothèses. Le deuxième mystère, lui, est géographique. La carte du taux d'incidence par département montre clairement une fracture entre l'Est et l'Ouest. La dernière énigme concerne le nord de l'Italie. Lors de la première vague, Bergame était devenu le premier foyer épidémique en Europe. Aujourd'hui, il n'y a quasiment plus de cas de Covid dans la région.

Ce mercredi 18 novembre 2020, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des trois énigmes sur cette deuxième vague de coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 18/11/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

EN DIRECT - Covid-19 : la SNCF pourrait perdre jusqu'à 5 milliards d'euros en 2020

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, cinq morts et plusieurs blessés

"Il faut rembourser la dette" : Bruno Le Maire esquisse la fin du "quoi qu'il en coûte"

Lire et commenter