Virus : qui va payer la facture ?

Virus : qui va payer la facture ?
Population

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Claire Sergent s'est intéressée ce vendredi 24 avril 2020 à l'impact du coronavirus sur notre économie et aux pistes envisagées pour payer la lourde facture.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Selon l'Insee, l'économie française est comme un organisme placé sous anesthésie qui n'assure plus que ses fonctions vitales. 10,2 millions de Français sont aujourd'hui au chômage partiel pour un coût total estimé à 24 milliards d'euros. Le déficit du régime général et du fonds de solidarité vieillesse va atteindre les 41 milliards d'euros. L'activité marchande, c'est-à-dire les services, la production de biens, a diminué de moitié. Mais qui va payer ?

Ce vendredi 24 avril 2020, Claire Sergent, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des solutions envisagées pour sortir de cette crise. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 24/04/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas, remplacé ce soir par Amélie Carrouer, apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent