Virus : un bilan sous-estimé ?

Virus : un bilan sous-estimé ?
Population

Tous concernés - Benjamin Cruard s'est penché ce lundi sur les chiffres du nombre de décès dans le pays liés au coronavirus. Sont-ils sous-estimés ?

Toute l'info sur

La Matinale

Tous les soirs, on nous dévoile le nombre de décès lié au Covid-19 dans l'Hexagone. Ces chiffres ne concernent pourtant que les hôpitaux et les Ehpad. Aujourd'hui, on compte 14 202 morts dans les centres hospitaliers. Des chiffres qui sont notamment envoyés aux autorités sanitaires via une application de crise spécifique nommée "Si-Vic". Et dans les établissements médicaux sociaux, on recense 8 654 décès. Il faut préciser que les responsables des Ehpad n'ont commencé à remplir leurs nombres de cas et de décès sur un portail de signalement qu'à partir du 28 mars dernier. Par ailleurs, il semblerait que le taux de mortalité à domicile lié au coronavirus soit sous-estimé. Quelles en sont les raisons ?

Ce lundi 27 avril 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", a évoqué les chiffres de décès dans le pays liés au coronavirus qui sont apparemment sous-estimés. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent