Voyager en camping-car : que faut-il savoir ?

Voyager en camping-car : que faut-il savoir ?
Population

CONSEILS - Permis, carburant, location, stationnement... autant de points qui diffèrent les camping-cars des véhicules ordinaires. Dominique Lagrou-Sempère nous livre toutes les informations utiles sur ce sujet.

Plus gros qu'un véhicule ordinaire, conduire un camping-car nécessite un permis B qui date de trois ans au minimum. Quant à sa location, il faut débourser entre 1 000 et 1 400 euros en saison haute, sans oublier le carburant. Pour le stationnement, "caramaps.com" détaille les aires de camping gratuites et payantes. Un moyen de limiter les stationnements sauvages. Les forums "lemondeducampingcar.fr" et "france-passion.com", eux, permettent des échanges de questions/réponses sur le sujet.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent