Week-end du 1er mai : les policiers renforcent les contrôles d'autorisation de circuler

Week-end du 1er mai : les policiers renforcent les contrôles d'autorisation de circuler
Population

CONFINEMENT - Depuis la mi-mars, tout déplacement doit être justifié, et ce, jusqu'au 11 mai. Alors en ce grand week-end du 1er mai, les policiers renforcent les contrôles des autorisations.

Avec les ponts de mai, les autorités craignent un déferlement des vacanciers vers les côtes. C'est le cas du côté de La Baule-Escoublac, en Loire-Atlantique. Dans ce département peu touché par le Covid-19, les automobilistes sont majoritairement en règle, mais la vigilance est de mise. "On n'a pas le choix, de toute façon, c'est pareil pour tout le monde", admet cet automobiliste, quand un autre a écopé d'une amende de 135 euros pour une attestation mal remplie. Jusqu'au 11 mai, les Français ne peuvent en effet pas dépasser le rayon d'un kilomètre autour de chez eux : "Cent kilomètres, c'est pour après", rappelle ce policier à notre micro.

Toute l'info sur

Le 13h

"Il y a encore 10 jours à tenir", pose cet autre automobiliste, tandis que cette policière assure que ses collègues ne relâcheront pas leurs efforts. Sur la plage voisine, les goélands ont encore un peu de temps pour profiter d'avoir le bord de mer rien que pour eux.


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 01/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 1er mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent