Les éleveurs de porcs retrouvent le sourire

Les éleveurs de porcs retrouvent le sourire

AGRICULTURE - Grâce à la hausse des cours, les éleveurs de porc respirent sur le plan financier. C'est notamment le cas de David Louzauen, que nous avons rencontré à Plouzané (Finistère).

Grâce à la hausse des exportations vers la Chine, touchée par la peste porcine, le cours du porc a augmenté d'environ 20%. De son côté, le prix des céréales pour alimenter les bêtes a également baissé. De quoi redonner le sourire à David Louzaouen, éleveur de porcs Gaec de Kerbers à Plouzané (Finistère). Sa situation était différente en 2015. À cette époque, il n'avait jamais connu une période positive. Aujourd'hui, les bâtiments ont évolué et des équipements plus modernes ont été installés dans son exploitation.

Toute l'info sur

Le 13H

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/02/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

"Ma femme est sénégalaise, je n’ai pas de leçons à recevoir" : l’humoriste Philippe Chevallier défend son vote pour Marine Le Pen

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

EN DIRECT - Covid : 68% des joueurs de Premier League entièrement vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.