Viennoiserie : combien coûte un bon croissant ?

Viennoiserie : combien coûte un bon croissant ?
Population

Toute L'info sur

LE WE 13h

PETIT-DÉJEUNER - De fabrication artisanale ou en surgelé, les croissants restent un incontournable du petit-déjeuner. Que dire du prix de ces viennoiseries et de leur qualité ?

Le croissant est la viennoiserie préférée des Français. Il est consommé par trois personnes sur quatre et on en trouve partout, des cafés à la grande distribution. Une équipe de TF1 a testé les prix et la qualité de 4 croissants proposés en se rendant au Mans. En grande surface, en boulangerie ou dans des cafés, le prix de vente des croissants oscille entre 85 centimes et 1,10 euro. 

Auprès des passants à qui nous avons fait goûter les croissants sélectionnés, c'est le croissant vendu dans les cafés à 1,10 euro qui a connu le de succès. Pourtant, un gérant nous confie que leurs viennoiseries venaient d'un grossiste et qu'elles étaient surgelées. À noter que 80% des croissants vendus dans le commerce sont issus de l'industrie boulangère.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/01/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 4 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent