Vincent Lambert : l'arrêt des soins a commencé

Vincent Lambert : l'arrêt des soins a commencé

JT 20H - Après une très longue bataille judiciaire, les médecins de l'hôpital de Reims ont décidé d'interrompre les soins qui maintenaient en vie Vincent Lambert.

C'est un débat dans lequel le droit, l'éthique, et même la religion sont présents, mais c'est surtout la vie d'un homme. Ce lundi 20 mai 2019, les traitements de Vincent Lambert, 42 ans, tétraplégique en état végétatif depuis 2008, ont été stoppés. Le protocole a été annoncé par les médecins de Reims suivant toutes les décisions de justice qui parlaient d'une "obstination déraisonnable". La Cour européenne des droits de l'Homme a d'ailleurs confirmé qu'elle ne s'y opposait pas. Pour les parents, tous les recours semblent donc épuisés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/05/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 mai 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire mise en place dès samedi

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Lire et commenter