Violences conjugales : les associations en quête de financements pour aider les victimes

Violences conjugales : les associations en quête de financements pour aider les victimes
Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Le gouvernement lance une campagne pour le lancement d'un numéro pour aider les femmes battues. Les associations, elles, cherchent des financements.

Ce 3 septembre 2019, Emmanuel Macron et Marlène Schiappa ont inauguré le numéro d'urgence 3919 pour les femmes victimes de violences conjugales. Il est à noter que plus de 100 femmes ont été tuées par leurs conjoints ou ex-conjoints depuis début 2019. Un phénomène auquel le gouvernement souhaite faire une sensibilisation. Les associations, quant à elles, cherchent des financements pour pouvoir aider ces femmes. C'est le cas du Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) à Toulouse, en Haute-Garonne. Une association qui veut apporter un soutien juridique aux victimes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 03/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 3 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter