Violences policières : Assa Traoré va recevoir une distinction aux États-Unis

Violences policières : Assa Traoré va recevoir une distinction aux États-Unis

ETATS UNIS - La soeur d'Adama Traoré doit être récompensée pour son engagement, dimanche, par la chaîne américaine Black Entertainment Television.

L'affaire Traoré s'apprête à avoir une résonnance internationale. Le "International Global Good Award", qui consacre chaque année sur la chaîne Black Entertainment Television des Afro-Américains ou des individus issus d'autres minorités ethniques, va honorer Assa Traoré. La militante doit recevoir dimanche un prix, quatre ans après la mort de son frère, devenu un symbole des violences policières en France.

La communauté afro-américaine a décidé d'honorer la jeune femme pour son engagement et dans les mouvements antiracistes. Dans le détail, le prix qu'elle doit recevoir consacre des "personnalités publiques qui utilisent leur plateforme pour la responsabilité sociale et la bonté, tout en démontrant un engagement pour le bien-être de la communauté noire mondiale."

Toute l'info sur

Mort d'Adama Traoré

Quatre ans d'expertises et de contre-expertises pour connaître la véritéAssa Traoré, la soeur devenue militante contre les violences policières
Voir cette publication sur Instagram

Ce prix est une reconnaissance de quatre années de lutte et un encouragement pour l’avenir. Le nom de mon petit frère, Adama Traore, est devenu celui d’un combat, celui de nos droits. Ce prix le rendra plus fort encore. Merci @bet pour cet award international, et cette reconnaissance qui donne de l’écho à nos voix.

Une publication partagée par Assa Traore (@assa.traore_) le

"La reconnaissance de quatre années de lutte"

Parmi les prédécesseurs d'Assa Traoré, on retrouve le chanteur Akon, félicité pour  son aide dans le développement économique en Afrique. L'icône sud-africaine de la musique Chaka Chaka a quant à elle été saluée pour son travail à l'ONU dans la lutte contre le sida et le paludisme sur le continent.

"Ce prix est une reconnaissance de quatre années de lutte et un encouragement pour l'avenir. Le nom de mon petit frère, Adama Traoré, est devenu celui d'un combat, celui de nos droits. Ce prix le rendra plus fort encore", a commenté sur Instagram Assa Traoré ce jeudi. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

VIDÉO - Reprise du Covid-19 au Royaume-Uni : le relâchement des gestes barrière fait des ravages

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

VIDÉO - Covid-19 : le nombre de contaminations explose en Russie, où un millier de morts sont décomptés chaque jour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.