Violences sur les Champs-Elysées : un bilan désastreux pour les commerçants

Violences sur les Champs-Elysées : un bilan désastreux pour les commerçants

JT 13H - Vitres brisées, kiosques brûlés, marchandises volées... les violences en marge de la manifestation des Gilets jaunes, samedi 16 mars, ont lourdement impacté les activités des commerçants.

Le 16 mars 2019, 140 commerces, dont 91 sur les Champs-Elysées, ont été pillés et vandalisés en marge de la mobilisation des Gilets jaunes. Trois jours après ce samedi noir, les commerçants tentent bien que mal de reprendre leurs activités. Ils attendent avec impatience l'application des mesures d'urgence annoncées par Bruno Le Maire. Pour la plupart, les pertes sont conséquentes et plusieurs mois sont nécessaires pour tout remettre en état.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/03/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 mars 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le régulateur britannique recommande de limiter le vaccin AstraZeneca aux plus de 40 ans

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.