Violences sur les Champs-Elysées : un bilan désastreux pour les commerçants

Population
DirectLCI
JT 13H - Vitres brisées, kiosques brûlés, marchandises volées... les violences en marge de la manifestation des Gilets jaunes, samedi 16 mars, ont lourdement impacté les activités des commerçants.

Le 16 mars 2019, 140 commerces, dont 91 sur les Champs-Elysées, ont été pillés et vandalisés en marge de la mobilisation des Gilets jaunes. Trois jours après ce samedi noir, les commerçants tentent bien que mal de reprendre leurs activités. Ils attendent avec impatience l'application des mesures d'urgence annoncées par Bruno Le Maire. Pour la plupart, les pertes sont conséquentes et plusieurs mois sont nécessaires pour tout remettre en état.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/03/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 mars 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter