Lidl : une promotion sur la PS4 dégénère, les gendarmes interviennent

Lidl : une promotion sur la PS4 dégénère, les gendarmes interviennent
Population

COHUE - Ce mercredi, une promotion exceptionnelle sur la console PS4, vendue 95 euros au lieu de 300 dans un magasin Lidl d'Orgeval, dans les Yvelines, a rassemblé près de 500 personnes, provoquant l'intervention des forces de l'ordre pour les disperser. Face à cette affluence, le magasin a été fermé et la vente définitivement annulée.

Quand la promo tourne au fiasco. Ce mercredi, dans un supermarché Lidl d'Orgeval, dans les Yvelines, une foule de 500 personnes s'est ruée sur une offre exceptionnelle : la mise en vente de la console PS4 au prix de 95 euros au lieu de 300.  Une cohue qui a obligé les forces de l'ordre à  disperser cette foule. Ainsi, dès 8h, les gendarmes sont intervenus pour gérer l'afflux progressif de clients devant le supermarché, censé ouvrir à 8h30.

"C'était tendu au moment de l'ouverture, on a engagé 70 personnes pour rétablir l’ordre et il a fallu repousser la foule", a précisé la gendarmerie, qui a ajouté que certains clients avaient même campé devant l’établissement dans l'espoir d'en profiter. Diffusées sur les réseaux sociaux, des images de la foule massée devant l'entrée du magasin montrent l'usage de gaz lacrymogènes, qui faisait "suite à un jet de bouteille sur un gendarme".

Un malaise et un gendarme blessé

Lidl a indiqué qu'"aucune communication émanant n’a été faite sur cette vente" et qu'une "photo prise à titre privé annonçant la vente de PS4 à Orgeval a été malencontreusement relayée de façon très virale". Conséquence directe de ces débordements, le magasin a été fermé et la vente de PS4 définitivement annulée, a précisé l'enseigne.

Dans la cohue, une personne a fait un malaise et un gendarme a été blessé par un jet de bouteille.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent