Benoist Apparu tacle Nicolas Sarkozy : "La République ne se définit pas par des tranches de jambon"

LAÏCITÉ - Benoist Apparu, porte-parole d'Alain Juppé, a réagi sur LCI au refus de Nicolas Sarkozy de mettre en place des menus de substitution dans les cantines. Alors que l'ancien président estime que "c'est ça, la République", son ancien ministre du Logement lui a répondu que "la République ne se définit pas par des tranches de jambon".

A l'occasion de son meeting à Neuilly-sur-Seine lundi soir, Nicolas Sarkozy a réaffirmé son opposition à la mise en place de menus de substitution dans les cantines scolaires. "Et si dans sa famille on ne mange pas de porc, et bien le jour où à la cantine il y a des frites avec une tranche de jambon, et bien le petit il ne prend pas de tranche de jambon. Il prendra une double ration de frites", a déclaré l'ancien président. Ajoutant : "C'est la République. La même règle et le même menu pour tout le monde. C'est ça, la République".


Benoist Apparu, invité d'Audrey Crespo-Mara ce mardi matin, a répondu à son ancien chef : "Je ne suis pas sûr que la République se définisse par des tranches de jambon. Je ne suis pas sûr non plus que ce sujet-là soit à la hauteur de la présidentielle et encore moins la façon dont on le traite. Il y a des sujets qui sont importants, la laïcité c’est important. Il faut traiter ces sujets-là, qui sont essentiels, de façon sérieuse." 

Pas "une démarche contre Sarkozy mais pour Juppé"

Tout en fustigeant certaines positions de Nicolas Sarkozy, le porte-parole d'Alain Juppé a déclaré qu'il était "fier d'avoir passé cinq ans dans la majorité de Nicolas Sarkozy. Je suis fier de ce qui a été fait pendant son quinquennat." Mais, selon lui, Alain Juppé est le mieux placé pour prendre la relève. Il assure d'ailleurs ne pas être dans "une démarche contre Sarkozy mais pour Juppé".

En vidéo

Primaire : Benoist Apparu n’est pas "contre Nicolas Sarkozy" mais "pour Alain Juppé "

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Fillon candidat de la droite pour 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter