François Fillon arrêtera la politique s'il perd la primaire de la droite

Publié le 18 novembre 2016 à 10h07, mis à jour le 18 novembre 2016 à 15h22
François Fillon arrêtera la politique s'il perd la primaire de la droite
Source : NIKLAS HALLE'N / AFP

BIENTÔT LA FIN ? - François Fillon, candidat à la primaire de la droite et du centre, a réaffirmé ce vendredi matin sur RMC/BFMTV qu'il arrêterait la politique s'il ne remportait pas le scrutin. Il a aussi expliqué que s'il n'était pas présent au second tour, il donnerait "sans enthousiasme" une consigne de vote.

Tiendra-t-il sa promesse, contrairement à Nicolas Sarkozy ? L'ancien Premier ministre a confirmé ce vendredi matin à Jean-Jacques Bourdin qu'il arrêterait la politique s'il ne gagnait pas la primaire de la droite et du centre. "Le 15 janvier dernier, vous m’aviez dit que si vous perdiez la primaire vous arrêteriez la politique. Est-ce que vous dites la même chose ce matin ?" lui a demandé le journaliste de RMC/BFMTV. "Je dis la même chose. J’ai toujours dit que je n’étais candidat à aucune autre fonction dans la République que celle que je brigue" a acquiescé François Fillon.

Oui, je donnerai une consigne de vote (...) sans enthousiasme mais je le ferai
François Fillon

Le candidat a également confirmé qu'il donnerait une consigne de vote au second tour si jamais il n'y accédait pas. "Oui je donnerai une consigne de vote. Mais ça ne se produira pas" a affirmé celui que les sondages placent sur la troisième marche du podium. "Je le ferai sans enthousiasme mais je le ferai."

L'ancien Premier ministre a été désigné comme le vainqueur du troisième débat à sept qui s'est tenu jeudi soir sur France 2. A l'issue de celui-ci, il a même reçu le soutien de l'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing. "François Fillon est sérieux et honnête" a-t-il dit au Figaro. "Il croit à ce qu'il dit et fera ce qu'il a dit".

VIDEO – Primaire de la droite et du centre : François Fillon a-t-il fait une bonne ou une mauvaise campagne ?Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info