Jean-Frédéric Poisson, candidat de la primaire le plus recherché sur Google au cours du débat

PRIMAIRE DE LA DROITE ET DU CENTRE

Toute L'info sur

Fillon candidat de la droite pour 2017

STAR D'UN SOIR - Surnommé "l’inconnu" de la primaire, Jean-Frédéric Poisson a vite suscité l’intérêt des téléspectateurs du premier débat à la primaire de la droite et du centre diffusé jeudi soir sur TF1. Il a été le candidat le plus recherché sur Google au cours du débat, et son nom a été en "trending topic" sur Twitter tout au long de celui-ci.

Peu de téléspectateurs connaissaient Jean-Frédéric Poisson avant le premier débat de la primaire de la droite et du centre. En témoigne la carte des candidats les plus recherchés par région sur Google deux heures avant le débat : les internautes concentraient leurs recherches sur Nicolas Sarkozy et Alain Juppé. Mais la carte révélée par Google Trends après le débat montre qu’au cours de celui-ci, c’est Jean-Frédéric Poisson, le candidat du Parti-chrétien démocrate qui a suscité le plus d’intérêt. 

Lire aussi

Jean-Frédéric Poisson a été le candidat le plus recherché (21%) sur Google, devant Nathalie Kosciusko-Morizet (17%), Alain Juppé (16%) et Bruno Le Maire (14%). "Qui est Jean-Frédéric Poisson" a été la troisième question la plus posée dans Google, après "Comment voter à la primaire de la droite ?" et "Qui peut voter aux primaires de la droite ?" Elle est aussi celle qui a connu la plus forte hausse pendant le débat, bondissant de 10.500%.

En plus de Google, Jean-Frédéric Poisson a été la star de Twitter tout au long de la soirée. Son nom est resté en "trending topic", soit les sujets les plus commentés sur le réseau social, tout au long du débat.

Lire aussi

VIDÉO - Jean-Frédéric Poisson, son CV politique

En vidéo

Jean-Frédéric Poisson, son CV politique

Lire et commenter