Primaire de la droite et du centre : NKM en sera

Primaire de la droite et du centre : NKM en sera
PRIMAIRE DE LA DROITE ET DU CENTRE

UNE PARMI TOUS - Nathalie Kosciusko-Morizet sera candidate à la primaire de la droite et du centre en vue de la présidentielle. L'ancienne ministre a annoncé avoir réuni tous les parrainages nécessaires, jeudi 8 septembre

Il a fallu attendre mais c'est désormais sûr : il y aura bien une femme candidate à la primaire de la droite et du centre. Nathalie Kosciusko-Morizet, ancienne ministre de l'Environnement et députée de Paris, a réussi à réunir ses parrainages et concourra aux côtés de Nicolas Sarkozy, François Fillon, Bruno Le Maire, Jean-François Copé et Alain Juppé. Elle a confirmé l'information jeudi 8 septembre, au JT de France 2.

« Après une campagne intense tout l’été, beaucoup de travail et une mobilisation extraordinaire ces derniers jours, on a atteint l’objectif, on a réuni les parrainages nécessaires », s'est-elle réjouit, tout sourire.

En vidéo

Kosciusko-Morizet : "Oui, on a réuni les parrainages nécessaires"

Où en sont les autres ?

Difficile, toutefois, de savoir où en sont les autres. Hervé Mariton assure "ne pas être encore mort", Nadine Morano dénonce les échanges de parrainages entre candidats... seul un "petit candidat" est assuré de participer à la primaire : le député des Yvelines, membre du parti chrétien-démocrate, Jean-Frédéric Poisson.

Lire aussi

    En vidéo

    Primaires à droite : Juppé exige un vrai débat, pas un "pugilat"

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent