Primaire à droite : les 3 questions que vous posez le plus sur Google

DirectLCI
POLITIQUE - Alors que la liste officielle des candidatures de la primaire de la droite est rendue public ce mercredi midi, voici les trois questions que se posent le plus les internautes.

 A l'approche de la primaire de la droite et du centre, nous avons voulu savoir, avec notre partenaire Google, ce que recherchaient les Français sur Internet en rapport avec ce thème. Découvrez ci-dessous les trois questions les plus posées sur le moteur de recherche.

Les aspirants votants doivent être inscrits sur les listes électorales du 31 décembre 2015 et s'acquitter de la somme de deux euros par tour demandés pour couvrir les 8 millions d'euros que devrait coûter l'organisation de la primaire.

 

Le scrutin est "ouvert à tous" mais les votants doivent être inscrits sur les listes électorales du 31 décembre 2015 de même que les jeunes qui auront 18 ans au moment de l’élection présidentielle. Ils doivent également signer la "charte de l'alternance" dans laquelle ils attesteront partager "les valeurs républicaines de la droite et du centre" et s'engager "pour l'alternance afin de réussir le redressement de la France". Aucune procuration n'est autorisée.

Les électeurs sont appelés aux urnes le dimanche 20 novembre, pour le premier tour, et le dimanche 27 novembre pour le second.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter