Primaire de droite : Jean-Frédéric Poisson annonce son soutien à François Fillon

Primaire de droite : Jean-Frédéric Poisson annonce son soutien à François Fillon

SOUTIEN - Jean-Frédéric Poisson a annoncé ce mardi 22 novembre qu'il apportera son soutien au candidat François Fillon lors du deuxième tour des primaires de la droite et du centre.

Fin du suspense pour l'ex candidat Jean-Frédéric Poisson. Dans une interview accordée au Figaro, le président du Parti chrétien-démocrate indique qu'il apportera son soutien à François Fillon, lors du deuxième tour de la primaire de la droite et du centre. "Le sens de mon engagement était de porter un projet de convictions, axé sur les racines chrétiennes de la France, les fragilités humaines et l'Etat nation comme cadre politique de référence" indique-t-il au quotidien.

"J'ai toujours dit que le projet d'Alain Juppé était extrêmement technocratique, fondé sur l'idée d'une France multiculturelle que je refuse. (...) Le projet de François Fillon, lui, a intégré un certain nombre d'éléments essentiels. Donc je le soutiens pour que son projet l'emporte sur celui d'Alain Juppé." 

Toute l'info sur

Fillon candidat de la droite pour 2017

Trois soutiens pour François Fillon

Voilà donc qui porte à trois le nombre de soutiens en faveur de François Fillon, arrivé très en tête du premier tour des primaires. Jean-Frédéric Poisson rejoint ainsi Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire dans les soutiens de l'ancien chef du gouvernement. Alain Juppé, lui, peut compter sur le vote de Nathalie Kosciusko-Morizet et de Jean-François Copé.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

    "Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

    Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

    Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

    Elle a tué son mari qui la tyrannisait : l'interview poignante de Valérie Bacot dans "Sept à Huit"

    Lire et commenter

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.