Primaire à droite : Nicolas Sarkozy félicite (brièvement) François Fillon et appelle au rassemblement

par Tanguy HAMON
Publié le 27 novembre 2016 à 21h19, mis à jour le 27 novembre 2016 à 22h25
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

FÉLICITATIONS - L'ex-président de la République Nicolas Sarkozy a félicité François Fillon pour sa victoire dans la primaire de la droite et du centre via un communiqué sur Twitter. Il a également appelé au rassemblement autour du vainqueur.

Nicolas Sarkozy a fait dans la sobriété. Pour féliciter François Fillon, vainqueur de la primaire de la droite et du centre, l'ex-président de la République battu au premier tour s'est fendu d'un communiqué où il lui adresse ses "sincères félicitations pour sa victoire et lui souhaite bonne chance pour le combat poloitique qui l'attend".

L'ancien chef de l'Etat adresse également "une pensée amicale" à  Alain Juppé, grand perdant de cette primaire. Nicolas Sarkozy appelle désormais à "se rassembler autour de François Fillon pour garantir l'alternance dont la France a plus que jamais besoin en 2017".

Nicolas Sarkozy avait été éliminé dès le premier tour de la primaire en terminant troisième avec 20,7% des voix, derrière Alain Juppé (28,6%) et François Fillon (44,1%). Dans la foulée, il avait annoncé son retrait de la vie politique.

Deuxième « au revoir » pour Sarkozy, et après ?Source : JT 20h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Tanguy HAMON

Tout
TF1 Info