REVIVEZ - Légitime défense, Marine Le Pen, Education... Ce qu'ont dit les 7 candidats à la primaire à droite lors du 2e débat

PRIMAIRE DE LA DROITE ET DU CENTRE
DÉBAT - Ce jeudi, les sept candidats de la primaire de la droite et du centre se sont affrontés lors d'un débat diffusé sur BFMTV et iTélé. La légitime défense des policiers, leur position face à Marine Le Pen, leurs mesures pour l'éducation font partie des nombreux thèmes abordés pendant près de trois heures.

La course-poursuite engagée par Nicolas Sarkozy pour tenter de refaire son retard sur Alain Juppé dans la primaire de la droite connaît un nouveau temps fort jeudi soir avec le deuxième débat télévisé. Après un premier exercice marqué par quelques passes d'armes, mais qui n'avait pas véritablement fait bouger les lignes entre les sept candidats, les échanges pourraient encore se muscler.


Ce deuxième des quatre débats programmés (un troisième est prévu le 17 novembre et le dernier opposera les deux finalistes avant le second tour) est diffusé sur BFMTV, RMC, Dailymotion et iTélé. 


Au menu de ces échanges, arbitrés par Ruth Elkrief (BFMTV), Laurence Ferrari (iTELE), Apolline de Malherbe (BFMTV) et Michael Darmon (iTELE) : l'Europe, l'éducation et la sécurité, l'émission étant divisée en trois parties (questions d'actualité d'abord et deux parties thématiques). Chaque candidat devra répondre en une minute et disposera d'une minute pour un droit de réponse (contre 30 secondes au premier débat).

Sur le même sujet

Lire et commenter