VIDÉO - Attaques, moqueries et lapsus... Le meilleur des duels du second débat de la primaire de la droite et du centre

DirectLCI
PUNCHLINE - Le second débat de la primaire de la droite et du centre a eu lieu ce jeudi 3 novembre sur BFMTV et iTélé. Une nouvelle fois, les sept candidats ont clairement montré leurs désaccords sur de nombreux sujets. Clash, pics, critiques, allusions piquantes : florilège des duels de la soirée.

Même si c'était censé être la seconde réunion de la famille Les Républicains, elle a pris des allures d'affrontements. Rassemblés sur le plateau télévisé du second des trois débats de la primaire de la droite et du centre,  Bruno Le Maire, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé, Jean-Frédéric Poisson et François Fillon ont exposé durant plus de 2h50 leurs points de vue sur des sujets comme le terrorisme ou la fonction présidentielle.  

Des moqueries et des lapsus

Durant la première partie du débat, les sept personnalités politiques ont commencé très fort en s'attaquant et parfois en se tournant au ridicule, laissant présager un débat des plus explosifs. À plusieurs reprises, par exemple, Nathalie Kosciusko-Morizet et Nicolas Sarkozy se sont écharpés et même quelque peu moqués l'un de l'autre.


Quand le cas de François Bayrou a été évoqué par les candidats, Alain Juppé ainsi que Jean-François Copé ont tous les deux fait un lapsus en l'appelant François Baroin. Des petites erreurs qui ont bien fait rire les candidats et le public présents à la Salle Wagram à Paris. 

Plus d'articles

Lire et commenter