VIDÉO - Primaire à droite : Isabelle, la femme d'Alain Juppé, monte à la tribune pour vanter les qualités de son mari

DirectLCI
MOITIÉ - L'épouse d'Alain Juppé s'est invitée sur scène, mardi à Toulouse où son mari tenait meeting, en attendant le 2e tour de la primaire de la droite, dimanche.

C'est un moment rare. Mardi, à Toulouse, la femme d'Alain Juppé, Isabelle Juppé, est venue défendre la candidature de son mari à la tribune.  en louant son "sang-froid" et "sa capacité de trancher".  Ancienne journaliste, Mme Juppé, très présente dans la campagne notamment depuis le mois de septembre, ne s'était jamais publiquement exprimée, à l'exception d'une interview à Vanity Fair.

"Il sait faire primer la raison sur l'émotion"

S'exprimant en tant que "femme" et "citoyenne", elle a expliqué que son mari "rassure dans le monde turbulent et dangereux".  "Face au danger, c'est quelqu'un qui a la tête froide, qui a du sang-froid". Il est capable "de décider, de trancher avec courage et détermination", a-t-elle lancé, le qualifiant de "moderne". "Dans les moments graves, il sait faire primer la raison sur l'émotion", a-t-elle dit. 


Elle a également vanté le bilan de son mari à Bordeaux, ville "où il a réussi, alors pourquoi pas réussir pour la France". Et elle a aussi évoquer, allusion probablement au renfort de Nathalie Kosciusko-Morizet, "le rôle majeur" que vont jouer les femmes".  

En vidéo

Primaire à droite : les femmes des candidats à la rescousse

En vidéo

Alain Juppé ? "Il me rassure", dit son épouse

Plus d'articles

Lire et commenter