VIDÉO - Primaire à droite : le CV de Jean-Frédéric Poisson passé au crible

QUI POUR LE JOB ? - Le premier tour de la primaire de la droite approche à grands pas. Ce dimanche, il ne restera plus que deux candidats dans la course. Pour le moment, il reste toujours sept personnalités politiques en lice. À chacun son style, sa personnalité, son parcours et son expérience. LCI vous présente Jean-Frédéric Poisson, le président du parti chrétien démocrate.

Ce jeudi 20 novembre, les sympathisants (mais pas que) pourront, à l'occasion du premier tour de la primaire, donner un avantage au candidat qu'ils souhaitent voir porter les idées de la droite (et du centre) à l’élection présidentielle de 2017. 

Sur la ligne de départ : sept candidats. Membres du parti Les Républicains (ou affilié), ils représentent les différents courants  de leur parti. Mais seul l’un d’entre eux obtiendra, à l'issue du 2e tour prévu le 27 novembre, le poste tant convoité. Cette primaire pourrait donc être assimilée, en quelque sorte, à un processus de recrutement.


Les candidats ont passé trois "entretiens d’embauche", trois débats durant lesquels ils ont l’occasion de défendre leur expérience, leur programme et de mettre en avant leurs atouts. Le troisième et dernier d'entre eux aura lieu ce 17 novembre. Sous la forme de CV passés au crible d’un recruteur – pourquoi pas vous ? - retrouvez les profils de chaque postulant : formation, expériences professionnelles, loisirs, projets. 

Jean-Frédéric Poisson

Il est clairement le candidat le moins connu de la primaire. Jean-Frédéric Poisson n’a pas toujours fait de la politique, cet ancien chef d’entreprise s’est fait une place dans le milieu en entrant au conseil municipal de Rambouillet (Yvelines) sous l’aile protectrice de Christine Boutin. Aujourd’hui, il est député des Yvelines et président du Parti Chrétien Démocrate. Et c’est en tant que tel qu’il est le seul à ne pas avoir eu besoin de parrainages pour se qualifier. 

En vidéo

JT WE - Pourquoi Jean-Frédéric Poisson soutient la candidature de Donald Trump

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Fillon candidat de la droite pour 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter