A chacun ses priorités : pendant la primaire, Hollande assistera... à la finale du Mondial de handball

Publié le 27 janvier 2017 à 17h58
A chacun ses priorités : pendant la primaire, Hollande assistera... à la finale du Mondial de handball
Source : BOZON-POOL/SIPA

BIS REPETITA - Après avoir échappé à un débat puis voyagé à l'autre bout du monde lors du premier tour de la primaire de la gauche la semaine dernière, François Hollande aborde le second la même façon. Il n'ira pas voter dimanche. En revanche, il se rendra à la finale du Mondial de handball.

Entre deux finales, François Hollande a fait son choix. Au second tour crucial pour la gauche entre Benoît Hamon et Manuel Valls, le président de la République préfère manifestement une autre confrontation : celle qui opposera les Bleus à une autre équipe dimanche, à l'occasion du Mondial de handball

L'Elysée a en effet confirmé que le chef de l'Etat serait dans les tribunes de l'AccorHotels Arena pour l'événement, qui pourrait permettre aux Bleus de décrocher un sixième titre.

Il n'ira pas voter

La finale étant programmée à 17h30, François Hollande aurait pu en profiter pour aller glisser un bulletin dans l'urne avant sa virée sportive... Que nenni : son entourage a déjà prévenu qu'il n'avait "pas vocation à participer à une consultation organisée par des forces politiques". 

François Hollande est finalement assez cohérent dans son désintérêt : lors du second débat du premier tour, il avait préféré une petite sortie au théâtre pour répondre à une invitation de Michel Drucker. Il avait tout juste suivi le troisième débat, seul dans la préfecture des Ardennes. Le premier tour, dimanche dernier, s'est déroulé sans lui : il était en visite au Chili, puis en Colombie. On ne pouvait pas faire plus loin. 

Valls ne lui en veut pas

Malgré tout, son ancien Premier ministre, en grande difficulté face à Benoît Hamon, ne lui en tient pas grief. Interrogé sur la participation de François Hollande au match de handball, Manuel Valls estime qu'il a "bien raison parce que l'équipe de France est tout à fait extraordinaire". 

Avant d'ajouter en riant : "Et peut-être que vous m'y verrez, on sait jamais"...

Manuel Valls : "Hollande ira à la finale de handball et il a bien raison"Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info