Arnaud Montebourg : "Dieu, je l'ai cherché longtemps, je n'en ai pas trouvé le secours malheureusement"

Arnaud Montebourg : "Dieu, je l'ai cherché longtemps, je n'en ai pas trouvé le secours malheureusement"
PRIMAIRE PARTI SOCIALISTE

CRISE DE FOI - Invité de LCI mardi matin, Arnaud Montebourg s'est confié sur sa quête de transcendance. Et pour l'heure, il n'a pas trouvé grand chose. Cependant, le candidat à la primaire de gauche estime que "le champ politique doit être évacué de toute intrusion religieuse".

Dans la campagne présidentielle, il y a ceux qui se disent "chrétiens", et d'autres qui s'excusent de ne pas l'être. Interrogé sur la religion, en référence aux propos récents de François Fillon, Arnaud Montebourg a affirmé mardi matin, sur LCI, "respecter ceux qui ont une transcendance". Mais pour sa part, la quête s'est interrompue en chemin. Et il s'en excuserait presque : 

Je ne suis pas baptisé. J'admire beaucoup ceux qui ont un dieu, moi je l'ai cherché pendant longtemps, je n'en ai pas trouvé le secours malheureusement- Arnaud Montebourg

Malgré tout, Arnaud Montebourg, candidat à la primaire de la gauche, se dit "sensible au mystère de la création du monde".  

Toute l'info sur

2017 : la bataille de la gauche

Récupération politique

En se confiant sur ses vues métaphysiques, Arnaud Montebourg n'oublie pas pour autant de rappeler que le religieux "doit être hors du champ politique". A propos de François Fillon, qui se disait "gaulliste et chrétien", l'ex-ministre de l'Economie estime qu'il n'est "pas possible d'en faire un argument électoral". Et conclut : "Le champ politique doit être évacué de toute intrusion religieuse". 

Ses confessions matinales sur la question étaient probablement l'exception qui confirme la règle. 

Lire aussi

En vidéo

Renault - Montebourg: "Par l'alliance des forces productives: patronat, syndicats, (...) nous pouvons refaire de la France une base productive forte"

Les articles les plus lus

EN DIRECT - 54 départements et la Polynésie sous couvre-feu : suivez les annonces du gouvernement

Coronavirus : quelles villes et quels départements pourraient être sous couvre-feu ?

CARTE - Covid-19 : à quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Des caricatures de "Charlie Hebdo" projetées à Toulouse et à Montpellier

CPF : attention, vous risquez de perdre vos heures de formation !

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent