Invité LCI - Dominique de Villepin pas optimiste pour Manuel Valls : "La gauche est un champ de ruines"

Invité LCI - Dominique de Villepin pas optimiste pour Manuel Valls : "La gauche est un champ de ruines"

INVITE LCI - L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin s'est montré pessimiste concernant la récente candidature de Manuel Valls à la présidence de la République.

Invité sur le plateau de LCI, Dominique de Villepin est revenu sur la candidature récente de Manuel Valls, soulignant que "la tâche sera rude". L'ex-ministre des Affaires étrangères "souhaite bonne chance" au Premier ministre, estimant qu'il se présente au sein d'une "gauche en ruines". Faisant allusion aux multiples divergences qui déchirent notamment le parti Socialiste, l'ancien avocat juge aujourd'hui que "la gauche a perdu son identité". "Les gens se demandent ce qu'elle représente". "Souhaitons que la campagne puisse clarifier les choses" a-t-il poursuivi. 

Commentant la candidature de François Fillon, Dominique de Villepin a souligné l'avantage d'une "droite réunie" face à une "gauche en miettes". "François Fillon a réconcilié le parti. Il porte aujourd'hui beaucoup d'espérances de changement".  L'ex-Premier ministre a toutefois souligné que le candidat des Républicains devait "travailler" afin de toucher "les classes populaires" qui peuvent être sensibles au discours frontiste.

Lire aussi

    L'invité politique est également revenu sur les propositions de Marine Le Pen qui n'ont, selon lui, pas "vocation à être appliquées". Pour Dominique de Villepin, la candidate d'extrême droite a pour ambition "de continuer d'utiliser les passions négatives" de la population. "Ses propositions n'ont pas vocation à répondre à ces passions" estime-t-il. "C'est donc un devoir pour François Fillon d'aller au contact" de cet électorat.  

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

      Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

      "On est déçu, on est venu profiter des plages" : touristes et habitants face au confinement en Martinique

      EN DIRECT - Covid-19 : Israël autorise une 3e dose de vaccin pour les plus de 60 ans

      VIDÉO - Turquie : les images impressionnantes des feux de forêt qui ravagent la région d’Antalya

      Lire et commenter
      LE SAVIEZ-VOUS ?

      Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

      Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.