Eduardo Rihan-Cypel, soutien de Vincent Peillon : "La gauche joue sa place dans la République"

PRIMAIRE PARTI SOCIALISTE

Toute L'info sur

2017 : la bataille de la gauche

MISSION SAUVETAGE - Le député PS de Seine-et-Marne Eduardo Rihan-Cypel, soutien de Vincent Peillon à la primaire citoyenne, estime, lundi sur LCI, que son candidat est le seul à pouvoir garantir la présence de la gauche au second tour de la présidentielle.

Ils ont tous ce mot à bouche : "rassemblement". Après Manuel Valls, Benoît Hamon et Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, lui aussi candidat à la primaire des 22 et 29 janvier, assure être le seul à pouvoir garantir l'unité de la gauche permettant d'accéder au second tour de l'élection présidentielle en ne cédant pas la place au FN et à la droite. 

Lundi matin, sur LCI, son lieutenant Eduardo Rihan-Cypel s'est chargé de diffuser la bonne parole. Pour le député de Seine-et-Marne, "Vincent Peillon est au coeur de la gauche. Il a toujours été au coeur de la gauche, avec des idées en avant-garde comme la lutte contre les paradis fiscaux et la refondation de la République". Une déclaration qui en rappelle une autre : Manuel Valls assurait lui aussi, lors du lancement de sa candidature début décembre, être "le candidat au coeur de la gauche". 

"Vincent Peillon a déjà montré sa capacité à rassembler"

Alors, pour bien distinguer les deux concurrents, Eduardo Rihan-Cypel estime que "Vincent Peillon a déjà montré sa capacité à rassembler". Il cite en exemple la loi dite "de refondation de l'école", portée par son champion lorsqu'il était ministre de l'Education, "l'une des rares" de ce quinquennat "à avoir été votée par toute la gauche". Sous-entendu : Manuel Valls, avec ses "49-3" et les menaces de motion de censure dont il a été l'objet, est tout l'inverse. Le député PS conclut : 

La gauche joue sa place dans la République. Ce n’est pas que le PS qui est en jeu, c’est la possibilité pour la gauche d'être au second tour de la présidentielle- Eduardo Rihan-Cypel

Lire aussi

Lire aussi

Et aussi

Lire et commenter