François de Rugy compte créer 500.000 emplois d'ici 2050 en passant à 100% d'énergie renouvelable

INTERVIEW - Invité sur le plateau de LCI ce vendredi matin, François de Rugy a évoqué son intention de créer "500.000 emplois nets d'ici à 2050" en adoptant 100% d'énergie renouvelable.

S'il avait déjà évoqué son intention d'arriver à 100% d'énergie renouvelable d'ici 2050, François de Rugy a pour la première fois chiffré le nombre d'emplois que sa proposition génèrerait. Selon lui, la transition électrique permettrait de créer "500.000 postes nets". "C’est ce qui a été fait en Allemagne alors que la transition énergétique n’est pas terminée", a-t-il déclaré ce vendredi matin sur LCI. "Nous avons les ressources et le talent".

Place aux véhicules électriques et hybrides

S'il défend "des idées pour l’écologie", le candidat à la primaire de la gauche dit également vouloir "parler de réformes importantes de l’Etat, de la décentralisation, de l’Europe, de la santé". Interrogé sur la circulation alternée, François de Rugy a qualifié cette alternative de "mesure d'urgence". "Moi j'ai des propositions concrètes : d’ici 2025, toutes les voitures neuves devront être électriques. Tous les véhicules neufs seront électriques ou hybrides, ce qui engendrera le renouvellement du parc automobile avec des voitures moins polluantes. Les technologies existent et commencent à se diffuser". "Ecologiste réformiste" et "réformé" selon lui, le candidat prône l'intérêt des "nouvelles motorisations électriques et hybrides électriques".

En vidéo

François De Rugy sur les pics de pollution : " Avant d'être un problème environnemental, c'est un problème de santé, notre santé !"

En vidéo

François De Rugy sur la primaire de la gauche : " On rentre enfin dans le débat sur les projets"

En vidéo

François De Rugy sur la proposition de Manuel Valls : "Je trouve ce débat sur le 49-3 un peu désolant"

Tout savoir sur

Tout savoir sur

2017 : la bataille de la gauche

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter