"Le patron c'est Hollande" : Le Foll affiche une nouvelle fois son soutien au président et tacle Valls

"Le patron c'est Hollande" : Le Foll affiche une nouvelle fois son soutien au président et tacle Valls
PRIMAIRE PARTI SOCIALISTE

MR LOYAL - Stéphane Le Foll, très proche du président de la République, a réaffirmé dimanche que François Hollande était le plus à même à rassembler à gauche pour 2017. Il a appelé à "respecter" le calendrier fixé par le chef de l'Etat pour l'annonce de sa décision de briguer ou non un second mandat et n'a pas hésité à recadrer Manuel Valls.

Toute l'info sur

2017 : la bataille de la gauche

"Le patron jusqu'à nouvel ordre c'est le président de la République, il a été élu. Le patron qui a été élu en 2012, c'est François Hollande" a déclaré le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll lors du Grand Rendez-vous Europe1/LesEchos/iTélé. "Aujourd'hui, celui qui est en capacité de pouvoir rassembler c'est François Hollande !", a-t-il ajouté, soulignant que le président, aujourd'hui au plus bas dans les enquêtes d'opinion, "est un battant", qui ne recule pas "devant les difficultés".

Le Foll critique envers les propos de Manuel Valls

Le ministre de l'Agriculture a également rappelé à l'ordre Manuel Valls, qui s'est dit "en colère" et a fait part de la "honte" des militants après les confidences de François Hollande dans le livre "Un président ne devrait pas dire ça". "Il y a un calendrier qui a été fixé par le président de la République, qu'on le respecte" a-t-il affirmé.  "Je n'ai pas senti de honte chez les militants, c'est très clair. Après (...) j'ai senti, et je le ressens, des doutes et des questionnements", a admis Stéphane Le Foll. "Chaque fois qu'il y a des choses qui doivent être dites, elles doivent être dites, mais il y a aussi, avec la franchise, la question de la loyauté", 

a-t-il mis en garde. "La loyauté, c'est aussi du respect. Respect de ce que sont les fonctions, président de la République, Premier ministre".

Lire aussi

    En vidéo

    Valls / Hollande, le duel

    En vidéo

    Le Foll raille les "comptables en robe", "chafouins" ou "Gaulois" qui critiquent le gouvernemen

    Les articles les plus lus

    "Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

    EN DIRECT - Covid-19 : 258 décès enregistrés en 24 heures, un niveau similaire à fin mars

    Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

    Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

    Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent