Manuel Valls dans "L'émission politique" (France 2) : "Un problème d'équité" pour Karine Berger, soutien de Vincent Peillon

Manuel Valls dans "L'émission politique" (France 2) : "Un problème d'équité" pour Karine Berger, soutien de Vincent Peillon

EGALITE DE TRAITEMENT - La députée PS des Hautes-Alpes Karine Berger, soutien de Vincent Peillon, a dénoncé ce mercredi matin sur LCI une "inégalité de traitement" au profit de Manuel Valls, invité le 5 janvier dans le prime time politique de France 2. Son équipe menace de saisir le CSA.

Vincent Peillon, candidat sur le tard, veut sa part de visibilité. Depuis deux jours, l'équipe du député européen s'indigne de l'invitation de Manuel Valls dans "L'émission politique", sur France 2, le 5 janvier, à un peu plus de deux semaines de la primaire de la gauche. 

Ce mercredi sur LCI, la députée PS des Hautes-Alpes Karine Berger, en charge du programme de Vincent Peillon (qui sera détaillé le 3 janvier), a rappelé qu'avant Manuel Valls, Arnaud Montebourg puis Benoît Hamon avaient été également conviés respectivement les 22 septembre et 8 décembre dans cette émission de plus de deux heures. Ce qui leur donnait une audience assez considérable en vue d'une primaire (1,9 million de téléspectateurs pour le premier, 1,7 million pour le second). 

Toute l'info sur

2017 : la bataille de la gauche

Ça nous pose un problème d’équité. C’est une émission politique très importante- Karine Berger

Négociation

Pour Karine Berger, tout doit être organisé pour permettre à Vincent Peillon de bénéficier de cette fenêtre pour faire connaître ses idées aux Français. "Je sais que notre directeur de campagne peut trouver une solution avec France 2", a estimé la députée sur LCI. Ce dimanche, au JDD, le directeur de campagne en question, Patrick Bloche, avait promis, "en tant que défenseur de l'indépendance du service public", de "tout faire pour que cette règle d'impartialité soit respectée". Malgré tout, si les négociations ne devaient pas aboutir, "cela nous poserait un problème devant le CSA", menace-t-elle. 

Trois débats sont prévus entre les sept candidats officiels de la primaire. Le premier sera organisé par TF1,  LCI, Public Sénat, RTL et L'Obs le 12 janvier. Deux autres débats sont prévus le 15 et le 19 janvier. Il y a aura également un débat entre les deux tours, le 25 janvier sur TF1 et France 2.

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Télétravail : Élisabeth Borne annonce un objectif de "5000 contrôles par mois" dans les entreprises

EN DIRECT - Covid-19 : le plan blanc déclenché à Marseille

VIDÉO - Fermeture des discothèques : le monde de la nuit entre colère et incompréhension

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.