Martine Aubry ne participera pas à la primaire du Parti socialiste

Martine Aubry ne participera pas à la primaire du Parti socialiste

PRIMAIRE PARTI SOCIALISTE
DirectLCI
AUBRY2017 - Fin du suspense pour la maire de Lille en vue de la présidentielle. Longtemps espérée par les déçus des politiques Hollande et Valls, Martine Aubry a confirmé ce vendredi qu'elle ne participerait pas à la primaire du PS.

Alors que, face au risque terroriste, la braderie de Lille a été annulée au début du mois d'août, Martine Aubry a tenu une conférence de presse pour préciser que quelques événements auraient tout de même lieu. La maire de Lille en a profité pour assurer qu'elle ne serait pas candidate à la primaire socialiste, les 22 et 29 janvier prochains.

EN SAVOIR + >>  Menace terroriste : la braderie de Lille annulée

"Moi, je ne suis pas candidate. Voilà, c'est la seule chose que je peux vous dire." Voici les mots de Martine Aubry. Elle qui avait talonné François Hollande lors de la primaire de 2011.

Aubry ne compte pas rester à rien faire

Si elle ne participera pas à cette primaire, Martine Aubry entend bien jouer un rôle auprès de celui qui sera désigné candidat du PS. "Qui est-ce qui finalement va gérer notre pays, va essayer de lui redonner envie d’avenir, envie de vivre ensemble et va lui redonner envie d’être fier d’être Français ? Moi, c’est là-dessus que je travaillerai avec celui qui portera avec le plus de chances ce projet", a ajouté la maire de Lille.

Pour l'heure, les candidats déclarés à la primaire du PS sont donc : Gérard Filoche, Benoit Hamon, François de Rugy, Jean-Luc Benhamias et Marie-Noëlle Lienemann. Reste à savoir ce que fera François Hollande dans cette primaire très masculine.

Plus d'articles

Lire et commenter