Pour Bernard Cazeneuve, la gauche ne pourra pas remporter l'élection si elle critique le bilan de François Hollande

Pour Bernard Cazeneuve, la gauche ne pourra pas remporter l'élection si elle critique le bilan de François Hollande

N'OUBLIEZ PAS NOTRE BILAN - Sur France Inter, lundi matin, le Premier ministre a lancé un avertissement aux candidats à la primaire de gauche : selon lui, pas moyen de remporter l'élection présidentielle sans s'adosser au "bon bilan" de François Hollande.

S'il n'en reste qu'un, ce sera lui : Bernard Cazeneuve défendra, jusqu'au dernier jour du quinquennat, le bilan de François Hollande. Le Premier ministre en a fait à nouveau la démonstration lundi matin sur France Inter

Il l'a fait sous la forme d'un avertissement lancé aux candidats à la primaire de la gauche, tout particulièrement à Arnaud Montebourg et Benoît Hamon, qui dépensent beaucoup d'énergie à dénoncer le bilan du quinquennat de François Hollande. 

Toute l'info sur

Bernard Cazeneuve Premier ministre

Lire aussi

"Excellent bilan"

"Mon souhait est que la gauche gagne la présidentielle", a assuré le locataire de Matignon. Avant de préciser : "cette gauche qui gouverne le pays depuis cinq ans, qui a un excellent bilan", citant les marges retrouvées dans les entreprises, la reprise de l'investissement industriel et la baisse du chômage

Bernard Cazeneuve souhaite donc que le vainqueur de la primaire gagne l'élection de 2017, mais pas dans n'importe quelle condition. "Il sera difficile de remporter la primaire puis la présidentielle en critiquant ce bilan. Il est bon, et c'est parce qu'il est bon que l'on peut s'adosser dessus pour gagner l'élection", argumente le Premier ministre, qui veut en faire un étendard pour montrer aux Français "la vraie nature de la droite et de l'extrême droite". Manuel Valls et Vincent Peillon seront probablement d'accord avec lui. Pas sûr, en revanche, qu'Arnaud Montebourg et Benoît Hamon soient en phase avec cette analyse. 

Lire aussi

Lire aussi

En vidéo

JT 20H - L’interview de Bernard Cazeneuve

Les articles les plus lus

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

EN DIRECT - Covid-19 : une proposition de loi déposée pour rendre obligatoire l'isolement des malades

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

L'ouverture des stations de ski fermées à Noël "impossible" selon le chef de l'Etat

Lire et commenter