Primaire de gauche : déboutés, Gérard Filoche et Fabien Verdier devront payer 3000 euros au PS

AMENDE - La justice a validé ce mercredi le refus des candidatures de Gérard Filoche et Fabien Verdier pour la primaire de gauche, infligeant au passage 3000 euros d'amende aux deux hommes pour dédommagement des frais de justice, à verser au PS.

Ils ne voulaient pas s'avouer vaincus. Contestant l'éviction de leurs candidatures respectives à la primaire de la gauche, Gérard Filoche et Fabien Verdier avaient assigné en référé le Parti socialiste devant le Tribunal de grande instance (TGI) de Paris. Ils souhaitaient obtenir les raisons de ce refus, alors qu'il estimaient avoir apporté le nombre de parrainages suffisants pour valider leurs candidatures. 


Ce mercredi, le TGI a rendu son verdict en validant la décision de la Haute autorité de la primaire de recaler leurs candidatures, pour nombre de parrainages insuffisants. Les deux hommes ont aussi été condamnés à payer 3000 euros au Parti socialiste en dédommagment des frais de justice engagés.

En vidéo

Filoche et Verdier déboutés : "Ils savaient parfaitement qu'ils n'avaient pas recueilli les parrainages nécessaires", réplique Christophe Borgel

En vidéo

Non retenu pour la primaire du PS, Filoche annonce qu'il va déposer un recours

Tout savoir sur

Tout savoir sur

2017 : la bataille de la gauche

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter